Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Will be fine
31 juillet 2019

Virtuellement Rome

Certains sont persuadés que la réalité virtuelle est un caprice du moment, destiné à retomber comme un soufflé, une fois l'effet de surprise passé. Mais vous savez quoi ? Je ne partage pas du tout leurs idées. Tout récemment, un incentive à Rome m'a en effet donné la possiblité de découvrir de cette réalité. Et si j'ai pu apprendre quelque chose lors de cette activité, c'est que la réalité virtuelle est promise à un bel avenir. En réalité, quand on l'a savourée, il paraît très difficile de jouer surun écran tout bête ; cela reviendrait à passer d'un écran 4K contre un ZX80. Entre le casque qui fournit une escapade ahurissante, et les écrans tradis dont le spectacle est limité par les bords de l'écran, je me demande bien qui pourrait hésiter. La réalité virtuelle tâtonne encore. Ce qui ne l'empêche pas d'offrir une expérience positivement renversante. J'imagine ce qu'elle va donner d'ici trois-quatre ans, lorsque tout le monde l'utilisera. Ce sera d'autant plus passionnant que la VR ne restera sans doute pas d'envahir l'univers vidéoludique. Je pense qu'elle va devenir une expérience quotidienne. Certains prétendront que je manque de recul, et ils s'appuient sur le fait que le public ne voudra pas s'extraire hors du monde réel. Je serais prêt à parier que ce sont les mêmes qui ne croyaient pas que les gens ne se se mettraient jamais aux jeux sur leur smartphone. Le combo gagnant sera probablement un mix réalité virtuelle / réalité augmentée. Mais l'important, c'est que cette réalité virtuelle va crever le plafond dans les prochaines années, et nous devrions nous y intéresser dès aujourd'hui. Parce que de la même manière que le smartphone, elle va profondément réinventer notre ordinaire ! Soit dit en passant, cet incentive à Rome  : la soirée VR était vraiment savoureuse. Je vous mets en lien l'agence qui l'a géré, si vous voulez en savoir plus.Suivez le lien pour toute information sur ce voyage entreprise à Rome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité