Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Will be fine
26 janvier 2019

Incentive d'Istanbul

Je suis de la génération Mario. De même que mes collègues, et nous sommes donc tous au final accros aux jeux vidéo. Et récemment, j'ai participé à un incentive à Istanbul où nous avons, une fois n'est pas coutume, discuté de l'actualité vidéo-ludique. Nous nous sommes notamment penchés sur le cas Microsoft, qui en intrigue plus d'un. Nous sommes persuadés que la prochaine Xbox One X sera un échec cuisant. Et la dernière conférence de Microsoft qui a eu lieu à Cologne n'a fait que confirmer nos soupçons ! La firme de Redmond est totalement incompréhensible, dans ce domaine. D'un simple point de vue économique, cette boîte pourrait ensevelir son concurrent. Théoriquement, Microsoft est tout à fait incapable de perdre un tel combat. Et pourtant, en définitive, c'est Sony qui trône en pôle position avec sa PS4. C'est du délire ! Comment une entreprise peut-elle manquer à ce point de discernement ? Pour qu'une console de salon se vende par palettes, le hardware n'est pas le plus important : ce sont les jeux qui sont capitaux. Pour ma part, par exemple, je me suis acheté la première Xbox pour découvrir Forza Motorsport. Sony le sait, et propose systématiquement à chaque génération des exclus qui font un effet boeuf : Death Stranding, Days Gone, etc. Microsoft, néanmoins, se concentre uniquement et bêtement sur la puissance du hardware. Il n'est plus en mesure de produire une licence inédite depuis pas mal d'années, et se complaît dans ses vieilles exclus anné après année (Forza Motorsport numéro 7, par exemple). C'est carrément extraordinaire, ce manque de réactivité, quand même ! Et il y a un risque non négligeable que la nouvelle console de Microsoft soit l'échec de trop. La firme de Redmond doit vraiment se réveiller si elle veut revenir dans la couse ! Quoi qu'il en soit, je me suis beaucoup amusé durant cet incentive. Vous pouvez vous rendre sur le site de l'agence qui nous l'a concocté, si vous voulez voir à quoi ça ressembait. Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du site sur cette expérience incentive à Istanbul qui est très bien fait sur ce thème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité