Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Will be fine
9 janvier 2018

Explorer une montagne en pleine nuit

J'adore la neige. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que les ambitions humaines semblent si vaines, quand on se retrouve à skier, minuscule fourmi glissant sur une montagne vieille de plusieurs millions d'années. Peut-être parce que tous les problèmes fondent comme neige au soleil, quand on se concentre sur la piste, sur le prochain virage, sur la prochaine bosse. Toujours est-il que, d'une manière ou d'une autre, ça remet les idées en place. Et ça, ça fait sacrément du bien. Pourtant, en dépit de mon amour de la glisse, il est un type de locomotion que je n'avais encore jamais essayé. La motoneige. Un engin que j'ai finalement découvert lors d'une randonnée nocturne en motoneige à La Plagne. J'étais persuadé que le vacarme de ce véhicule motorisé gâcherait l'expérience, à tel point que j'avais franchement hésité à tenter l'aventure. Mais un ami a insisté jusqu'à ce que je cède. Et avec le recul, j'aurais été bien bête de ne pas le faire ! Nous sommes partis dans la lumière déclinante. Nous étions un groupe de quatre. J'ai tout de suite été à l'aise. Conduire une motoneige n'a vraiment rien de compliqué : le frein dans la main gauche, l'accélérateur à droite, et c'est à peu près tout. Il faut un permis de conduire pour pouvoir conduire, mais c'est à la portée d'un enfant de dix ans (cela dit, l'engin est vraiment nerveux et je ne confierai pas à mon enfant...). Mais c'est devenu vraiment extraordinaire quand l'obscurité s'est installée. Imaginez un peu. Il n'y a plus que la lumière des phares et le ronronnement des moteurs. En dehors, c'est un peu comme si le monde avait cessé d'exister. C'est difficile de décrire ce qu'on ressent à ce moment. Difficile de décrire ce qu'on ressent quand on a l'impression d'avoir quitté le monde connu, d'être l'un des derniers humains de la planète. Je n'avais jamais exploré une piste de ski en pleine nuit, et je dois dire que je suis content d'avoir essayé. Si vous êtes comme moi toujours en quête d'expériences inédites, je vous recommande vivement cette randonnée en motoneige. C'est un moment vraiment unique. Je ne me suis jamais senti aussi loin du monde connu qu'à ce moment-là ! Pour plus d'informations, allez sur le site de ce de randonnée en motoneige à La Plagne et trouvez toutes les infos.

motoneige10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité